Revivez les temps forts

3 questions à …

Laure Kermen-Lecuir
Déléguée Générale de la Fondation du Groupe ADP

La stratégie de la Fondation du Groupe ADP repose sur un modèle audacieux, celui de la co-construction territoriale. Des partenariats pluriannuels de trois ans ont déjà été mis en place avec cinq départements à proximité des activités du Groupe pour des alliances territoriales pérennes.

Retour sur cette deuxième année d'activité avec Laure Kermen-Lecuir.
" Notre vision, axée sur un mécénat territorialisé dans une logique de co-construction avec des partenaires sur le territoire, n’est pas si courante pour une fondation. "
Hervé Fernandez
Directeur de l'ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme)

Depuis sa création et sous l’impulsion de son Président, la Fondation du Groupe ADP se mobilise pleinement contre l’illettrisme, enjeu majeur de société qui touche 7 % de la population nationale.

Hervé Fernandez revient sur ce fléau et nous explique comment l'ANLCI agit pour lutter contre.
" L’illettrisme ne doit pas être confondu avec l’analphabétisme qui concerne des personnes qui n’ont jamais été scolarisées ou avec l’apprentissage du français par les migrants. "
Laurence Piccinin
Déléguée Générale de L'Alliance pour l'éducation

Près de 120 000 élèves sortent chaque année du système éducatif sans diplôme. La lutte contre le décrochage scolaire constitue un enjeu de société majeur. En 2016, la Fondation du Groupe ADP a rejoint L’Alliance pour l’éducation et en a pris la présidence en janvier 2017, pour développer son programme innovant de lutte contre le décrochage scolaire.

Laurence Piccinin nous présente L'Alliance pour l'éducation et ses enjeux.
" C’est un modèle pionnier de co-construction d’un programme concret privilégiant les partenariats trans-secteurs, public-privé. "

Rapport d'activité 2016
Fondation du Groupe ADP