Les collaborateurs du Groupe ADP s'engagent

Parce que chacun dispose de compétences professionnelles et personnelles qui peuvent être utiles à la société, l'entreprise se doit d'encourager ses salariés à transmettre leurs savoirs et à s'engager au service de l'intérêt général. De ce constat est née la politique d'implication des salariés du Groupe ADP, aujourd'hui l'un des piliers de la Fondation. L'an passé, 169 collaborateurs ont participé à l'un des quatre programmes proposés. Pourquoi ont-ils décidé de mener une action de solidarité ? En quoi consistent leurs missions ? Que pensent-ils apporter aux associations qu'ils soutiennent ? Quatre d'entre eux racontent leur engagement.

Les collaborateurs du Groupe ADP s'engagent

Prix de la Fondation 2017

Les Prix de la Fondation ont été créés pour encourager et soutenir l'engagement des collaborateurs du Groupe ADP. Leur troisième édition était organisée du 25 septembre au 25 octobre 2017. Quatre associations ont ainsi été désignées lauréates et ont chacune reçu le 17 avril dernier un soutien financier.

Le premier Prix Coup de cœur, destiné à récompenser une initiative solidaire portée par un salarié, a été attribué à l'association The Real Me qui accompagne des femmes victimes de prostitution en leur donnant la parole par la danse, la musique et le chant. L'Association Salydarité, qui œuvre au développement de l'éducation à Saly, située au sud de Dakar a obtenu le deuxième Prix. Enfin, le troisième Prix Coup de cœur a été attribué à l'Association Bethel pour son action en faveur de la réinsertion de jeunes hommes toxicomanes et alcooliques. Quant au Prix des salariés, décerné suite au vote des salariés, il est revenu cette année à La cravate solidaire, association soutenue par la Fondation œuvrant pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi.

SOMMAIRE
Implication des salariés